Pineapple Storm, c’est quoi ?

Pineapple Storm c’est un nouveau projet mûri pendant pas mal de mois sur la route, mis au monde après une fureur créative. Depuis que je voyage, mon cerveau est en ébullition et je suis souvent frustrée de ne pas avoir l’espace disponible pour partager mes idées, mes questions, mes découvertes etc. C’est désormais chose faite, Pineapple Storm c’est cet espace dédié à calmer les fureurs de mon esprit.

Je souhaite créer un espace qui, plus que me satisfaire moi personnellement, pourrait satisfaire de nombreuses autres personnes. J’aimerais, à travers ce nouveau blog, réunir une petite (ou grande ?) communauté d’individus qui partagent et se reconnaissent dans les choses que je raconte ici. Plus qu’un simple blog personnel, j’ai envie de faire de Pineapple Storm un espace ouvert à la rencontre, à l’échange et au partage, un espace où tout ceux qui se sentent concernés, ont une place.

Pineapple Storm, c’est un blog humaniste dans lequel on retrouve des écrits documentés, inspirants et à haute sensibilité ajoutée, sur des thématiques socio-culturelles.

De quoi on parle ici ?

Sur Pineapple Storm, on parle de pas mal de choses qui peuvent se réunir au sein de trois grands thèmes : le développement personnel, les modes de vie et la culture.

Le développement personnel :

Dans cette thématique, j’englobe tous les sujets qui se rapportent de près ou de loin aux individus. À travers des articles de fond, des interviews, des retours d’expériences, je souhaite aborder des sujets qui traitent purement et simplement de développement personnel (avoir confiance en soi, vivre la vie que l’on souhaite, savoir gérer ses émotions…) mais aussi mettre en avant des personnes et des personnalités différentes, engagées et inspirantes.

Les modes de vie

Ici, je souhaite parler des choix de vies que nous faisons ou que nous souhaitons faire. Ces choix de vies parfois alternatives qui permettent aux personnes de se retrouver et qui donnent un sens à leur vie. Nomadisme, végétarisme, écologie, minimalisme sont notamment des sujets qui m’inspirent et me questionnent.

Culture

Parce que au fond, c’est ce que j’aime certainement le plus. La culture, c’est ce qui donne un sens à ma vie, alors je ne me voyais pas l’évincer de cet espace. Ici, on aborde des sujets peut-être moins sérieux mais tout aussi intéressants. On lit, on apprend, on écoute, on se détend. Cultures artistiques et culture web seront à l’honneur.

 

Ces trois thématiques, prennent forme dans les différentes catégories présentent dans le menu du blog.

  • Go green : pour tous les sujets qui se rapporte à un mode de vie vert et sain
  • Tribune : pour tous les sujets engagés
  • Super-Naturel : pour les sujets qui traitent d’individualités inspirantes
  • SpiderWeb : pour les sujets en rapport avec la toile
  • Relax : pour les moments de détente, parce qu’il en faut aussi
  • Restons Eveillés: la veille hebdomadaire d’informations éthiques et engagées glanées sur la blogosphère

Ce blog, comme je le disais dans ma présentation, c’est aussi mon défouloir personnel, mon terrain d’apprentissage. J’ai décidé de me lancer dans la folle aventure du travail indépendant en tant que rédactrice. Pour cela, je vous propose de suivre cette conversion professionnelle à travers des articles relatant mes nouvelles aventures.

Le blog en 4 mots :

Humaniste : Placer l’humain en premier. Le remettre au centre des préoccupations et en faire l’élément le plus important de nos vies. Tout se base sur l’échange et les relations interpersonnelles. Sans différence, aucune.

Documenté : Pour alimenter et enrichir ma réflexion et celles des lecteurs à l’aide de travaux d’experts. Pour que l’on sache de quoi on parle et laisser tomber les préjugés. La connaissance est la clé de compréhension du monde.

Communauté : Pour réunir des personnes de tous bords et tous horizons et les faire se rencontrer à travers l’échange et le débat. Partager pour enrichir son point de vue et élargir son esprit. Pour toujours plus de tolérance.

Inspirant : Pour donner l’envie d’en savoir plus. Pour attiser la curiosité et donner la force d’aller plus loin et de se dépasser.

Sur Pineapple Storm on trouvera principalement des articles de fond, des débats, des retours d’expérience, quelques interviews. Ici finalement plus que des astuces et des bons plans, on trouve surtout de quoi nourrir sa curiosité et compléter ses connaissances. Sans prétention. On ne cherche pas à étaler sa culture, simplement à apporter un autre regard sur de nombreux sujets de sociétés et de partager autour de cela.

Je n’ai aucune prétention, simplement l’ambition de m’enrichir intellectuellement et d’assouvir ma curiosité sur de nombreux sujets. Je cherche l’information, je la synthétise et je la mets en rapport avec mes sentiments et mes convictions puis je vous en parle et on en discute.

Ça m’intéresse, comment peut-on suivre le blog ?

Si le projet vous intéresse et que vous aussi vous avez envie de faire partie de l’aventure Pineapple Storm, vous pouvez rester connecté au blog. Pour cela, différents choix s’offrent à vous :

  • L’abonnement au blog

En vous inscrivant, vous recevrez, à chaque parution d’un nouvel article, un petit mail dans votre boite mail. C’est simple et efficace si vous êtes plutôt du genre branché à votre messagerie. Rendez-vous sur la page d’accueil, à droite 😉

  • La page Facebook

Vous pouvez liker et suivre la page Facebook de Pineapple Storm pour être tenu au courant des nouveaux articles mais aussi pour participer à d’autres types de contenus. Sur la page, plus personnelle, je partagerai les humeurs du jour, poserais des questions, partagerai des articles qui me plaisent etc. Bref, c’est un peu du contenu enrichi pour toujours plus de partage.

  • Le flux RSS

Si vous utilisez Feedly par exemple, vous pouvez vous abonner au flux rss du blog sans problème.

Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à lire ma page à propos et si vous voulez savoir Pourquoi Pineapple Storm, je vous renvoie vers le tout premier article rédigé sur le blog : «  Pineapple Storm, enchanté »

Voilà, vous savez tout. J’espère que le projet vous branche et que vous me suivrez dans cette aventure ! À très vite !