Restons Eveillés - veille d'informations

#RestonsEveillés : la veille d’informations éthiques, engagées et inspirantes

Il est temps de vous présenter le projet « Restons Eveillés », la veille d’informations qui constitue l’un des piliers de ce blog. Retrouvez ci-dessous le pourquoi et le comment et si vous êtes chauds, vous pourrez même aller lire la première édition de cette veille informationnelle !

Genesis d’une veille d’informations

J’en parlais un peu dans l’article sur l’uniformisation de la société : j’adore le web mais j’ai vite la sensation d’y tourner en rond et de ne lire que les mêmes choses. Tout le temps. Heureusement, de temps en temps, je tombe sur un texte, un blog, une personnalité inspirante, auquel je m’accroche illico presto. Ça serait trop bête de ne plus jamais le.a lire !

Au début de ce projet, ce que je souhaitais, c’était partager les petites pépites que je trouve en parcourant le net. Avec le temps, je me suis abonnée à pas mal de flux RSS de sources toutes plus inspirantes les unes que les autres. Et à chaque fois que je lis un article qui me plait, j’ai toujours envie d’en parler à la terre entière. C’est automatique, je lis un truc trop cool et bien documenté, bim j’ai envie de flooder mes amis Facebook avec mes histoires, qui, a priori, n’intéressent que moi (cf. le nombre proche de 0 (dans le meilleur des cas) de j’aime obtenu suite au partage de l’article en question). En découle alors une frustration de plus en plus importante : « mais pourquoi personne ne s’intéresse aux choses importantes ? »

pourquoi tout le monde s'en fout ?

Le concept, l’idée, le « c’est quoi le truc ? »

Alors voilà, comme j’en avais un peu marre de vivre dans le jus de ma frustration, je me suis dit que j’allais essayer de réunir une communauté de personnes qui sont autant intéressées que moi par certaines problématiques et avec qui je pourrais partager, sans crainte d’un gros fail, ces petites pépites du web.

Du coup, j’ai créé ce blog et puis aussi une page Facebook pour réussir à toucher des personnes, avec dans l’idée de leur partager mes trouvailles. Une newsletter ? Trop de boulot. Sur la page Facebook ? Pourquoi pas, mais la consommation-kleenex pourrait me porter préjudice. Un article de veille ? Bingo ! L’idée m’a été soufflée et j’ai directement accroché.

Un article réunissant les articles qui m’ont le plus plu au cours de la semaine me demande moins de travail que la rédaction d’une newsletter, vous permet d’avoir une information à lire quand vous avez le temps et ne se perdra pas vraiment dans les méandres abyssaux de la toile (grâce à notre ami Google, si je m’y prends bien).

Et ainsi naquit « Restons Eveillés »

Je vous propose donc de découvrir sans plus tarder ma sélection d’articles éthiques, réflexifs, inspirants et engagés, glanés cette semaine sur le web, accompagnés d’un petit commentaire de ma part.

 

Si vous aussi vous souhaitez suivre l’actualité d’un autre œil, si vous aussi vous vous posez des questions sur la société, si vous aussi vous cherchez à vous nourrir intellectuellement, alors, je vous invite à venir jeter un œil à « Restons Eveillés », la veille d’informations éthiques, engagées et inspirantes de Pineapple Storm 😉

 

Vous venez ?

 

Restons éveillés ! J'arrive !

Je veux lire Restons Eveillés #1

 




Et si vous voulez lire la veille, chaque semaine, vous pouvez vous abonner et recevoir un petit mail, chaque fois qu’elle est publiée. Il suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous ! C’est gratuit et garanti sans spam !

1 commentaire sur “#RestonsEveillés : la veille d’informations éthiques, engagées et inspirantes

Dites-nous ce que vous en pensez ! Participez à la discussion, n'ayez pas peur ;)